Permettre à chacun une pratique instrumentale suppose l'acquisition d'un instrument, ce qui se révèle souvent très coûteux. Consciente de cette réalité, l'Ecole de Musique a tenu à mettre à la disposition de ses élèves des instruments en location dont le nombre est malheureusement limité.
L'acceptation d'une location d'instrument entraîne la responsabilité de l'utilisateur et de ses parents en ce qui concerne le bon entretien de celui-ci. Toute réparation autre que l'usure normale de l'instrument est à la charge de l'utilisateur ou de ses parents. L'instrument doit être révisé une fois par an avant la date anniversaire du contrat. La facture est adressée à l'Ecole de Musique qui en assure le règlement.
Les parents ou l'utilisateur doivent souscrire une assurance et fournir une photocopie du contrat. Lors de la mise à disposition de l'instrument, l'utilisateur doit déposer une caution de la valeur vénale de l'instrument. Cette caution sera rendue lors de la restitution de l'instrument, s'il n'a pas été endommagé. En cas de problème, elle sera encaissée.
Le montant de la location y compris l'entretien, fixée par le Bureau, se fait par le dépôt d'un ou deux chèques qui seront encaissés par l'Ecole de Musique au mois d'octobre et d'avril.
TARIFS DE LOCATION:
- 1ère année de location gratuite. Entretien 65 euros
- 2ème année de location : 95 euros (1 seul chèque)
- 3ème année de location : 140 euros soit 2 chèques de 70 euros
- 4ème année de location : 180 euros soit 2 chèques de 90 euros
Le contrat peut être reconduit deux fois (et davantage s'il n'y a pas d'autre demande).